Décapage et recouvrement de meubles à Saguenay

  • AVEZ-VOUS UN SERVICE DE DÉCORATION?

    Non, parce que la plupart des designers et décorateurs viennent à notre salle d'exposition pour choisir les tissus de leurs clients. Demandez les services de ces professionnels pour la décoration de votre pièce ou l'harmonisation et le choix des couleurs donne la plupart du temps un résultat plus qu'intéressant et peut vous faire sauver beaucoup d'erreurs coûteuses. Donc, venez nous voir avec votre professionnel... Cependant, plusieurs de nos plans de meubles et d'armoires sont faits par nos cuisinistes d’expérience qui se spécialisent en conception et élaboration de plan d’armoires de cuisine en 3D.

  • RÉGIONS DESSERVIES?

    Nous desservons la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean.

  • AVEZ-VOUS DIFFÉRENTS MODES DE PAIEMENT?

    Visa, MasterCard et paiement direct (comptant et Interac).

  • COMBIEN DE TEMPS PRENEZ-VOUS POUR EFFECTUER UN TRAVAIL?

    Cela dépend souvent des périodes de l'année et de l'achalandage. Généralement, il suffit de quelques jours pour recevoir les tissus ou les matériaux requis, et normalement une ou deux semaines pour faire le travail. Cependant, il y a toujours des périodes plus achalandées et d'autres plus tranquilles.

Ébénisterie

  • EST-IL VRAI QUE DÉCAPER UN MEUBLE ANTIQUE EST UN PÉCHÉ?

    Oui, dans certains cas, mais dans d'autres, seulement un péché véniel. Un meuble antique, qui a conservé un excellent état malgré ses nombreuses années ne devrait pas être touché, surtout si c'est pour le revendre. Il conservera toute sa valeur marchande. S'il est un peu trop défraîchi pour votre maison ou est devenu trop branlant ou collant, un retouchage et une solidification ne sont que des péchés véniels. Et finalement, si son état ou sa couleur sont trop altérés, après avoir passé les vingt-quatre dernières années dans la grange de M. Tremblay, il n'y a pas de péché du tout, ce n'est qu'une question de goût.

  • EST-CE QUE ÇA VAUT LA PEINE DE FAIRE DÉCAPER MON MOBILIER?

    Encore plus. Les meubles en bois d'aujourd'hui ne sont que très rarement en bois massif, à moins d'y mettre le gros prix. Les importations asiatiques sont souvent impressionnantes par leur beauté, mais en ce qui concerne la qualité, ils devront repasser et y repenser. Les meubles en bois franc étant devenus trop chers, les chercheurs se sont mis au travail et ont inventé toutes sortes de produits de plaqué de bois de moins en moins cher, et par le fait même, de moins en moins bonne qualité. La confection aussi en a pris un coup. Il s'agit simplement de comparer. Un mortaisage de bois franc collé et vissé, contre deux pièces de plaqué de particules de bois pressées, crampées avec une petite goutte de colle. Après rénovation, le mobilier de bois franc que vous avez depuis trente ans sera encore là pour un autre trente ans.

Rembourrage

  • EST-CE LE MÊME PRIX POUR FAIRE RECOUVRIR QUE D'ACHETER DU NEUF?

    C'est le même tarif pour faire recouvrir un mobilier avec des matériaux de qualité que d'acheter un mobilier de très bas de gamme au magasin. Supposons que vous ayez 1 500 $ à investir pour l’achat de mobilier : pour du neuf, à ce prix, vous en aurez pour quelques années seulement (si l'utilisation est de faible à modérée).

    Pour un recouvrement du même prix, vous profiterez probablement de votre meuble pendant dix ans, et il pourra faire encore quelques années au sous-sol ou à l'appartement de votre étudiant.

  • CUIR VÉRITABLE OU FAUX CUIR?

    Encore une fois, c'est très variable et selon vos besoins. Il y a des cuirs véritables de très bonne qualité et aussi des imitations de cuir de bonne qualité. Il ne faut pas s'imaginer qu'un mobilier neuf en cuir véritable de 3 000 $ durera 20 ans. Un mobilier de ce type cache des matériaux de bas de gamme, que ce soit dans sa structure, dans le rembourrage ou dans le cuir. Souvent, des meubles sont fabriqués avec des mélanges de cuir et de faux cuir, mais cet amalgame est le pire qui puisse exister. Le cuir est généralement de basse qualité et le faux cuir de très, très basse qualité. À moins que le mobilier ne soit que très peu utilisé, les coutures entre les deux matériaux ne résisteront pas. Il y a 25 ans, on achetait un mobilier en cuir d'excellente qualité pour trois à quatre mille dollars. Peut-on aujourd'hui payer le même montant et bénéficier des mêmes avantages?

  • COMBIEN COÛTE LE RECOUVREMENT D’UN MOBILIER DE SALON?

    Plusieurs facteurs entrent en ligne de compte pour faire le prix : le choix du tissu et la grosseur du mobilier, qui en détermine la quantité nécessaire. Les prix varient aussi selon le degré de difficulté du travail à effectuer sur le mobilier.

    Donc, la somme du prix de la grosseur, du matériel et du travail équivaut au prix final. C'est pour cela que nous irons voir vos meubles à votre domicile, sans frais ni obligation de votre part. Par ailleurs, si vous nous apportez une photo, ou si vous l'envoyez par courriel, nous pourrons aussi vous répondre.

  • EST-CE QUE ÇA VAUT LA PEINE DE FAIRE RECOUVRIR UN MOBILIER?

    Bien sûr. Voici pourquoi. La plupart du temps, la qualité d'un meuble d'un certain âge est de beaucoup supérieure à celle d'un meuble récent. Normalement, plus un mobilier est vieux, plus le degré de qualité augmente. La structure et la qualité des bois utilisés pour les meubles d'aujourd'hui sont incomparables avec les matériaux des meubles d'avant les années 90.

    Les ressorts, les caoutchoucs, les mousses de rembourrage et la plupart des matériaux que nous utilisons sont de qualité supérieure à ceux des mobiliers neufs, à moins de payer très cher dans des magasins haut de gamme. Il ne faut surtout pas s'imaginer qu'en achetant un mobilier de salon de 2 000 $ on achète un mobilier de qualité. Ce genre de mobilier est composé généralement de bois mou, bois compressé ou contreplaqué. Jamais de bois franc.

    Très peu de ces mobiliers ont de vrais ressorts. Ces derniers sont remplacés par des sangles élastiques qui donnent le même aspect, mais à très court terme, un affaissement de la suspension est à prévoir. Les caoutchoucs mousses utilisés dans les nouveaux meubles sont de moyenne à très basse qualité. Ce genre de rembourrage, combiné avec une suspension bas de gamme, donne des résultats déplorables, dès la première année. Donc, vous avez chez vous un mobilier qui est d'excellente qualité. Vous choisissez votre tissu de recouvrement parmi des milliers d'échantillons. Vous voulez que l'on respecte le style intégral ou vous aimeriez quelques modifications que vous avez notées dans la dernière revue de décoration. Le travail par nos professionnels sera entièrement garanti pour deux ans.

Vous saurez avant de commencer le prix exact que vous aurez à payer (jamais de surprises). Appelez pour obtenir une ESTIMATION GRATUITE.

Création de

Mention legale